dimanche 1 juin 2008

la fete des voisins dans la rue lamartine









Habitant dans la rue Lamartine depuis bientôt 2 ans nous décidons d organiser la fête des voisins afin de rencontrer les personnes que l on croise quotidiennement, mais que nous ne connaissons pas plus que cela !

Ma femme contacte donc le maire, car il faut un arreté municipale pour barrer la route et nous permettre de faire la fête sur la voie public.

La demande effectuée, ma femme et mon fils distribuent dans toutes les boites aux lettres de la rue une invitation avec explications du mode de fonctionnement de cette fête et un coupon réponse

Les retours dans notre boite au lettres commencent à venir et après une petite relance, près de la moitié de la rue sera présent pour la soirée soit 17 adultes et 10 enfants.

Pour une premiere fois dans cette rue, on estime que c est déjà une réussite, et attendons avec impatience la date fatidique, samedi 31 mai.

Samedi soir 19h, après une matinée pluvieuse et une certaine appréhension pour la soirée, le soleil et le ciel bleu est au rendez vous : tout le monde arrive avec tables chaises salades diverses et grillades, un véritable festin en perspective …



Photos de groupe





Nous avons préparé à cette occasion un grand planteur et une sangria.afin de faire connaissance et « casser la glace »immédiatement.


"Jo" en pleine action



Très vite la fête bat son plein, le barbecue crépite, et les enfants profitent pleinement de la fermeture de la rue, pour faire du vélo jouer au foot en toute sécurité. Cela nous permettra de profiter d autant plus de la soirée ….




Eléonore dans sa "caisse"



Nous célébrons même l anniversaire de Pierre 32 ans ce jour : initialement ils ne devaient pas être présent en raison de cet anniversaire mais sa femme au dernier moment à modifié le planning pour être de la fête.


Les 32 ans de Pierre



une belle tablée


Bien lui en a pris, car de l’avis de tous cette soirée à remporté un vif succès, pour preuve ce n est qu à 2 heures du matin que nous commenceront à ranger.
Avant de ce quitter, tout le monde réserve déjà sa place pour l année prochaine.

Je pense que nous avons réussi notre pari pour cette premier fête des voisins et sommes paré pour 2009 avec certainement d autres surprises que nous leurs réserverons. .


Un grand merci aux participants